Je vous aide à challenger vos plans marketing en leur apportant une prise de recul stratégique, ancrée dans l’écoute client et l’analyse sensible de l’expérience vécue pour des choix plus justes, cohérents et différenciants.
Ce que je vous apporte :
• Un regard externe lucide et affûté
• Une lecture sensible des usages et des signaux faibles
• Une vision transverse, créative et structurée
• Une capacité à faire le lien entre vision, usages et terrain
L'objectif est de :
• Vérifier la cohérence entre le discours et l'expérience vécue par le client
• Détecter les angles morts
• Tester la solidité des intuitions
• Prévenir des fausses bonnes idées ou des investissements inutiles
• Injecter une dose d’audace, d’usage, de vécu
• Eviter les effets de mode qui n’ont pas de fond
01
Je m’immerge dans la culture de votre organisation, je prends le temps de comprendre les valeurs, les résistances internes, les dynamiques humaines. Je m’adapte à la réalité du terrain, sans imposer un modèle préconçu.
02
Je vise le changement réel, pas juste une présentation PowerPoint bien léchée. Je fais en sorte que les recommandations soient comprises, appropriées et mises en œuvre.
03
Je ne suis pas dans une logique de prestige ou d’influence. Je viens pour construire avec. Mon empathie, ma diplomatie et ma capacité à challenger en douceur me rendent légitime sans imposer.
04
Je pense en "système" : marketing, transformation, RSE, culture d'entreprise, digital, communication, commercial. J'apporte aussi des inspirations venues du terrain, de l’engagement associatif, du digital, de la société.
Regarder la réalité en face, poser un diagnostic clair et sans complaisance pour agir avec justesse. Prendre du recul pour comprendre en profondeur, sans céder aux effets de mode.
Mettre les relations, les parcours et les récits individuels au cœur de chaque transformation. Faire de chaque projet une aventure humaine, respectueuse des parcours et des sensibilités.
Valoriser ce qui fait la différence, tant chez l’entreprise que chez ses équipes et dirigeants. Créer des réponses sur-mesure, en phase avec les identités et les ambitions.
Allier profondeur de réflexion et rigueur d’exécution, pour des actions durables et qui font sens. Ni perfectionnisme vide, ni approximation : viser l’équilibre entre rigueur et impact.
Fondatrice, consultante
Je suis une éclaireuse marketing : j’interviens pour remettre de la clarté et du bon sens dans les stratégies.